Mon Opel Ascona Cabriolet
Elle est arrivé en septembre 2008, je la révais depuis fort longtemps, depuis sa sortie en fait, aprés une " traque " assez longue, j'ai enfin trouvé
celle que je voulais, une 2 litres, noire avec vitres électriques...la voici telle que découverte sur l'annonce ...
on remarque déja le blitz peint en rouge qui n'est plus conforme a l'origine...
de plus également un pot a double sortie, et un filet rouge sur la malle arriére qui n'est pas a sa place, qu'importe je la veut !
nous voila donc parti pour un périple de 1000 Kms aller-retour...
Elle est moins reluisante que sur les photos, mais la partie mécanique étant Ok, l'affaire est rapidement conclue, et nous voila de retour sur Bordeaux ...
petit arret,au bout de 50 Kms, le temps d'une photo et d'avoir l'avis de mon beau-frére...
RAS, l'auto fonctionne parfaitement...
Premiére pause café et carburant ...la fatigue était là pour nous partis depuis 6heures
du mat...
2 éme et derniére pause café et carburant, a Tours je décide de "pousser"
jusqu'a Bordeaux, l'autoroute c'est fait pour ça , a part quelques bruit de capote, et la vitre electrique conducteur qui marche plus, le cabriolet Ascona, fonctionne parfaitement, aucuns soucis
mécanique, le pied !, le 2.0i ronronne
parfaitement ...
le lendemain, la capote est déja baissé et le logo Opel en rouge
viré..
va falloir vite virer le pot double sortie et l'atelle...
Un bilan rapide s'impose, aprés avoir eu le 1er proprio au téléphone qui me confirme le kilométrage et le fait qu"elle soit résté 20 ans dans la famille.
le coffre est a remplacé, la carosserie a besoin d'une petite restauration,tout comme le plancher qui a un trou dut a un choc,les coulisses des sieges fonctionnent plus, la moquete est déchiré,
toutes les ampoules au tableau grillés, les garnitures tiennent plus, le soufflet du levier de vitesse est déchiré, l'inter des vitres electriques Hors service, il y a plus de ceintures a
l'arriére et surtout elle prend l'eau de partout.
point positif la capote doublé en alpaga a un an...et le moteur a aucuns soucis a part la distribution a faire.restera a trouver le couvre-capote mais a 350 euros ca attendra un peu....
là attelle sortie et filet rouge aussi
ensuite, démontage de l'intérieur pour voir les degats...
voici le trou juste au niveau du renfort des sieges ...
réparé et ressoudé par mon fils Seb...
l'eau a l'intérieur, vous pouvez voir a gauche le renfort latéral de caisse,heureusement le plancher et sain pas de corrosion.
les dégats sur l'isolant...
l'isolant refait ....merci la donneuse !!
la barre de renfort sous le tableau de bord....
la console centrale démonté ( un vrai bazar a cause de la barre )
et refection de la moquette ...
viens ensuite, le tableau de bord, les coulisses des sieges, l'inter
des vitres electriques d'une Kadett E ultima...etc toutes les petites bricoles
réparés ou changées...ou comme les VE, remises en place des coulisses
pour que l'eau passe plus...
a ce jour tout fonctionne enfin ....
coté extérieur ...
l'ancienne calandre était cassé, aprés peinture et mise en place voici le résultat
avant....
et aprés ... j'ai aussi posé un entourage de plaque acheté sur ebay...
ca fini bien aux couleurs Opel en plus et évite a la plaque de pendre
sous le pare-choc...
là au garage a mon beau-frére, pendant qu'il fait la distribution ....
je remplace le silencieux et la ligne complete en neuf ...
puis viennent les beaux-jours ... et le soleil ..!
que du bonheur !!
on en a profiter tout l'été ...